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Pourquoi travailler avec Enigmatic ?

  • Adaptabilité de nos services à votre contexte et à vos enjeux
  • Gain de temps pour vous consacrer à votre cœur de métier
  • Ecoute active et force de proposition pour vos projets

Agence de stratégie digitale à Lyon

Le principal objectif de la stratégie digitale est d’ouvrir de nouvelles sources de profit. Nous vous aidons à consolider votre communication et à l'utiliser comme un levier économique. Notre travail consiste à étudier en amont le positionnement de votre société et de vos concurrents. En conséquence, nous établirons le plan d’action pour construire votre image de marque et votre notoriété. Des procédés éprouvés : référencement organique et campagnes d’annonces, font partis de ce processus à visées commerciales. Nous appelons cette démarche la prospection digitale multicanal.

Nos services de visibilité et notoriété sur internet :

  • Référencement naturel
  • Campagnes Adwords ciblées
  • Gestion des réseaux sociaux

Notre accompagnement pour faire évoluer votre projet :

Enigmatic - Stratégie digitale en fonction des enjeux d’entreprise

Préparons ensemble le projet de votre stratégie digitale durable !

Le manque de stratégie digitale de votre enseigne ressort au fil du temps. On remarque que la plupart des actions déployées dans le marketing ne sont pas documentées au préalable. Par leur nature, elles sont ponctuelles. Elles s’accumulent vite sans être prévues dans leur globalité. Voir aussi : Nouvelles solutions pour approcher la dématérialisation des fichiers ainsi que l’ensemble des ressources de communication.

Le résultat obtenu doit être une priorité que l’on présentera en réunion d’équipe. L’approche stratégique dans le marketing n’a pas sa place dans le quotidien assez chargé des entreprises. Par exemple, les projets autour de la refonte d’un site internet sont de belles opportunités pour les agences de communication. Les professionnels de la création digitale n’hésitent pas à mettre en valeur le côté esthétique et fonctionnel pour répondre aux exigences de leur client. Il est rare que les prestations soient accompagnées d’une stratégie exhaustive documentée. Cette démarche stratégique apporte pourtant une vision plus cohérente pour accompagner les aspirations des entreprises.

Pourquoi les entreprises visent à améliorer la stratégie digitale ?

Le résultat compte et pour obtenir un bon score il faut prendre un peu de distance par rapport aux projets en cours. La stratégie digitale répond en général à deux questions : où voulons-nous aller et comment allons-nous y aller ensemble ? Une stratégie globale apparaît comme une plus-value aux échanges et se révèle être une solution aux divergences de plusieurs interlocuteurs, prestataires, acteurs économiques.

Mesurer les résultats obtenus afin d’optimiser le référencement naturel

Par exemple au sein de la même entreprise, deux priorités peuvent s’opposer en apparence. Le cas classique mêle un business par recommandation à une communication valorisée par un référencement. La stratégie digitale doit se composer de ces deux notions. Toutefois, pour gagner en efficacité, fixer les limites et les espaces pour chaque méthode de prospection.

Métiers du marketing au service de la stratégie digitale

La particularité de tous les métiers du marketing  réside dans sa flexibilité et sa dynamique. Le changement est souvent la conséquence de toutes les évolutions technologiques comme par exemple la signature électronique ou le Responsive Design. Plusieurs métiers se partagent leurs compétences afin de répondre au mieux aux nouvelles pratiques des internautes. Infographistes, développeurs, référenceurs et gestionnaires d’hébergement web sont amenés à communiquer pour accroître leur résultat sur le long terme et ainsi aborder leurs nouveaux clients avec plus de sérénité. Pour cette raison le client cherche à trouver un point de repère pour trouver un juste équilibre entre avis et expertises. La stratégie digitale motive les actions menées et apporte à votre entreprise de nouvelles perspectives sous une forme organisée.

Comment préparer la stratégie digitale ?

La stratégie digitale est liée à l’objectif commercial et aux moyens dont l’entreprise dispose. Elle est adaptée au métier de l’entreprise. Un exemple, la stratégie de visibilité se distinguera en B to B  qu’en B to C. Le client aura pourtant accès à la connaissance des moyens de communications utilisés pour mieux comprendre les choix futurs à privilégier.

Le travail d’équipe - Adapter le site internet à l’affichage sur tous les écrans est le premier pas pour améliorer le référencement

La stratégie digitale est préparée avec le client,  en lui donnant la possibilité de décrire la particularité de son métier et tous ses supports connectés. L’écoute joue un rôle essentiel dans la construction d’une stratégie respectant les enjeux de la société. Le document de la stratégie digitale est en effet une transcription organisée des ambitions de l’entreprise, enrichie par le consultant.

Combien de temps pour préparer ensemble une stratégie digitale pertinente ?

Les échanges doivent être constructifs et doivent apporter matière la création d’une stratégie digitale. Ainsi le temps global à prévoir environne les 3 heures réparties sur deux à trois rendez-vous. Il est possible également d’organiser une réunion à distance comme de faire le point téléphonique en abordant le sujet précis par exemple : les objectifs ou les canaux de communication privilégiés.

L’importance de se réunir et d’échanger pour construire la stratégie digitale

Entre les échanges, le consultant effectue des recherches en apportant des informations chiffrées nécessaire à la prévision d’un budget. Pour que la stratégie digitale soit complète il faut un mois de délais pour la livraison d’un document en réunion.

Quels sont les éléments à inclure dans la réflexion sur la stratégie digitale ?

Le plus important est de définir dès le départ les thèmes qui seront abordés dans le plan du document. Ces éléments sont par exemple :

  1. Le public ciblé (le futur prospect de notre client)

  • estimation de la recherche potentielle
  • parcours du prospect
  • données géographiques sur le prospect
  • métier du prospect
  1. Les difficultés et freins

  • manque de notoriété
  • barrière de langue
  • manque de références
  • effectifs
  • concurrents
  1. Les objectifs atteignables et mesurables

  2. Les solutions que nous allons choisir ensemble

  • référencement naturel
  • Adwords
  • réseaux sociaux
  • e-mailing
  • SMS
  1. Les outils nécessaires pour exécuter la stratégie

  • outils et logiciels gratuits
  • outils payants et abonnements de suivi
  • outils de création
  • outils de diffusion et communication
  • socle digital (site internet, blog, etc.)
  1. Le calendrier réalisable

La stratégie digitale n’est pas un cahier des charges traitant un point privilégié. Comme par exemple, les fonctionnalités d’un nouveau site internet comme par exemple la création des landing pages. La stratégie digitale est un brainstorming où tout le monde porte un regard neuf sur l’entreprise, dans l’unique but, de servir sa future évolution. Le plan marketing n’est pas obligatoirement rédigée par le prestataire qui doit la réaliser. Il est possible d’obtenir un document objectivement réalisé dans l’intérêt du client.

Le calendrier est un élément indispensable de la stratégie digitale

Fixer des dates approximatives pour introduire la stratégie dans le plan de communication est une étape importante. Cela permet de préparer les actions réalisables en donnant les délais raisonnables à chaque participant du projet.

Exemple du planning de la stratégie digitale

Le planning annuel prend en compte le rythme avec lequel le public ciblé pourrait réagir avec l’entreprise. Par exemple il est recommandé d’envoyer un e-mailing à une clientèle en B to B en dehors des vacances scolaires. En conséquence la préparation de cet e-mailing sera confiée en amont à l’équipe de communication pour valider le message et faire la mise en place technique.

Stratégie digitale à Lyon pour conquérir de nouveaux marchés

Enigmatic prépare en amont vos campagnes de visibilité

Nous avons la conviction que les investissements à consentir doivent prioritairement servir le développement de votre notoriété.  Qu'il s'agisse d'une refonte de site Internet, de l'amélioration de performances techniques ou encore de planification éditoriale, nous gardons toujours en ligne de mire la performance commerciale.

Stratégie digitale à Lyon par une équipe experimentée

Un plan d’action précis pour conquérir les marchés visés

La méthode Enigmatic, s'émancipant une fois encore des schémas classiques, est d'abord fondée sur une collaboration étroite entre nos équipes respectives.

Les maitres mots inscrits au fronton de notre approche sont :

  • efficacité optimum et coûts maîtrisés,
  • transparence des plans d’action,
  • adéquation entre les actions engagées et les objectifs ciblés

Ensemble, nous ajustons la focale pour définir au plus net la typologie de vos clients en répondant à des questions clés :

  • Quel est le profil de votre cible ?
  • Comment le prospect exprime-t-il ses besoins ?
  • Quels sont les mots utilisés dans les moteurs de recherche pour trouver vos services ou produits ?
  • Que faut-il faire pour toucher des prospects par le biais du site Internet ?

Stratégie digitale à Lyon pour référencer votre site internet

Un référencement sans contrainte pour nos clients

Une partie fondamentale de notre travail consiste à traduire l’expression de vos souhaits en actions opérationnelles. Explorer puis étendre le périmètre initialement dévolu à la construction de votre image de marque, voilà notre credo : un travail exclusif sur votre notoriété. C’est un point essentiel dans la conduite de nos campagnes conçues dans le cadre d’une stratégie digitale.

Les modalités de mise en œuvre sont multiples et complexes face à des annonceurs toujours plus exigeants et directifs. Nous prenons donc en charge tous les aspects techniques indispensables pour suivre, analyser et ajuster le périmètre des actions, en restant dans une démarche axée sur l’amélioration continue.

Une approche pédagogique et transparente pour aller plus loin

Sérénité et confiance mutuelle sont les gages d’une pleine maitrise des enjeux et des moyens mis en œuvre.

C’est pourquoi notre engagement à vos côté n’est pas une simple déclaration d’intention. Il est au cœur de notre approche de ce métier: écouter, expliquer, échanger, partager... avancer ensemble en validant chacune des étapes de notre progression commune pour, in fine, aboutir au meilleur résultat possible. Cette implication donne du sens à notre mission. Elle est la caisse de résonnance qui rythme la marche des projets bien menés.

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Enigmatic à Lyon

Notre expertise :

  • Disponibilité et réactivité du support technique
  • Maîtrise de tous les environnements de travail
  • A la pointe des nouvelles technologies
  • Professionnalisme et savoir-faire de vos interlocuteurs
  • Interface entre vous et vos prestataires tiers

Demandez le rendez-vous avec notre expert pour parler de vos enjeux.

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