Enigmatic Enigmatic Enigmatic

Enigmatic - Dépannage informatique dans les meilleures conditions pour les entreprises

Appelez-nous au 04 28 29 75 85

Tout système d’information risque de se voir un jour confronté à une panne informatique. Comment vous prémunir contre cet aléa gelant l’avancement de vos projets ? On ne peut le prévoir mais on peut anticiper la gestion d’une crise.

Inopinément, une panne informatique infecte votre système informatique. Généralement, les sociétés n’y prêtent pas assez attention. La perte de temps que génère l’intervention altère la productivité de votre société. Enigmatic est un expert en maintenance et en développement informatique. Un dépannage informatique effectué par nos services respecte une liste de règles qui assurent avec efficacité la retombées de nos interventions.Traiter une panne informatique pas à pas.

Enigmatic, prestataire de solutions certifiées

Entreprise Enigmatic > Agences Lyon | Grenoble | Aix-en-Provence

Notre zone d'intervention : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence

Pourquoi travailler avec ENIGMATIC pour résoudre les pannes informatiques ?

  • Adaptabilité de nos services à votre contexte et à vos enjeux
  • Gain de temps pour vous consacrer à votre cœur de métier
  • Ecoute active et force de proposition pour vos projets

Un dépannage informatique associé à un contrat de service à l’année.

Au paroxysme de votre activité, l’optimisation de votre parc informatique est un atout nécessaire à tout développement entrepreneurial. Un encadrement contractuel prévoyant les éventuelles pannes informatiques que peut rencontrer votre système d’informations garantirait un entretien régulier. Vous l’aurez compris, préserver l’état de son infrastructure informatique baisse vos chances d’être confronté à ce désagrément informatique. Cette véritable épée de Damoclès peut alors être écartée par l’élaboration d’un encadrement contractuel.

Très souvent, pour des postes fixes ou des périphériques très récents, une grande partie des pannes informatiques obstruent le système d’exploitation de vos PC et non de ses composantes. Pour contrer ce désagrément, un dépannage à distance est effectué par nos administrateurs réseaux. Ils démêleront minutieusement ce nœuds afin d’en suivre le fil d’Ariane les guidant vers la solution. Pour se faire, nous installons un logiciel de relation direct entre votre matériel et nos experts leurs permettant d’intervenir rapidement et avec efficience. N’attendez plus la venue de votre informaticien, saisissez votre numéro de téléphone et en temps réel nous traiterons votre litige.​

Dépannage informatique après l’élaboration d’un devis informatique.

Un dépannage informatique prévoit une intervention stipulée dans un devis sur mesure. Ce dernier est rédigé par nos responsables commerciaux du pôle infogérance qui prendront connaissance du nombre de postes dont vous disposez et de la panne dont vous souffrez. Le contrat signé régira les étapes de la procédure de dépannage. Il garantit le traitement rapide de votre situation par nos administrateurs réseaux. Ainsi, bien qu’une panne informatique soit imprévisible en s’ingérant à tout moment dans vos systèmes, notre connaissance de votre infrastructure nous permettra de définir le périmètre de maintenance. Traiter votre trouble avec plus de profondeur présente un avantage certain à cette pratique.

Savoir réagir en conséquence d’une panne informatique est l’essentiel ; toutefois en comprendre les causes limite les possibilités qu’une panne similaire se reproduise. Ainsi, nous serons amenés à vous suggérer du matériel ou des logiciels vous prévenant de ces désagréments. Là encore, le contenu d’un contrat comprend une grande partie des frais. Les frais supplémentaires en sont alors limités, ce qui renforce la fiabilité de votre parc informatique.

Un dépannage informatique d’envergure pour votre TPE ou PME.

Le dépannage informatique dans votre TPE ou PME fait parti des spécialités d’Enigmatic. Pour plusieurs raisons :

Nous disposons d’une main d’œuvre qualifiée.

Les contrats qui vous lie à nos professionnels vous assure une main d’oeuvre de qualité. Nos informaticiens cibleront rapidement le défaut matériel et seront en mesure de le régler rapidement. A la fois, réactif à distance comme sur votre parc d’activité. Nos informaticiens, seront résoudre votre problème durablement.

Nous pouvons prévoir plus justement le coût d’une intervention s’en suivant une commande de matériel plus pertinente.

En ce point, le principal avantage d’un contrat de service à l’année c’est la limitation des frais supplémentaires du aux coups d’un intervention imprévue. De fait, si vous tenez un inventaire de l’ensemble de votre parc informatique, l’intervention en sera plus ciblée plus rapide et plus précise. L’établissement de ce paramètre peut être effectué par nos professionnels.

Nous sommes très réactifs à l’intervention.

A travers la description de vos troubles sur nos tickets présents directement sur notre site internet. Nous vous assurons la réactivité de nos professionnels. Également, une flexibilité dans la prise de rendez-vous qui englobera vos disponibilités, l’édification d’un devis et le délais de commande des pièces à renouveler.

Nous vous proposons un matériel adapté à vos objectifs professionnels.

Le matériel que nos professionnels mettront à votre disposition sera plus adapté à vos objectifs professionnels. Nous veillerons au mieux au bon accomplissement de vos objectifs professionnels  sous-entendant que nous resterons à votre écoute à posteriori pour toute demande d’informations.

Dépannages informatiques dans le cadre d’un contrat de maintenance.

Notre domaine de compétences en matière de dépannage informatique s’étend de la gestion d’une simple panne matérielle à l’ingestion d’un virus par vos postes de bureautiques.

Cette atteinte à votre sécurité englobe toutes les tentatives de cyberattaques. Ces pannes réclament un traitement spécifique. De ce fait, une fois le trouble déclaré, un expert compétent pour le dépannage adéquat interviendra. Cette intervention n’est régit que par les clauses du contrat.

Le dépannage informatique résultant d’une cyberattaque admet un traitement particulier. Ce mal peut s’étendre à l’ensemble de votre parc informatique, à l’inverse d’une panne matérielle qui se limite à une zone définie de votre parc informatique. Remettre à jour vos pare feux, vos logiciels et applications se présentent comme une tâche supplémentaire assurant votre protection durable.

Suite à un vol ou à une dégradation de votre matériel informatique contactez votre assureur et nous nous chargeront de récupérer vos données sur nos serveurs en ligne et de les sécuriser. Suite à votre demande, nous recommanderons les éléments manquants de votre parc informatique dans le respect des clauses de votre devis de commande.

Suite au dysfonctionnement d’une des composantes de votre parc informatique, un de nos experts se rendra sur votre parc d’activité pour traiter le problème et vous proposer du matériel plus adapté à votre activité. En remplissant des tickets sur notre site internet vous pouvez nous signaler une panne physique. Ainsi, en nous référençant aux clauses de votre contrat, nous serons en capacité d’intervenir rapidement et efficacement sur votre parc d’activité. Intrinsèquement, tout frais lié au changement d’une de vos composantes informatiques sera encadré par votre contrat.

Une panne informatique peut être liée au plantage d’un logiciel moteur de votre ordinateur. A cet état, contactez notre société par l’intermédiaire des tickets peut vous économiser beaucoup de temps et vous assure un dépannage en ligne rapide et efficace.​

Demande de devis

Réponse sous 24 heures